Restons connectés !

Art et culture

Souffle

La pollution atmosphérique est due en infime partie à des causes naturelles, comme les pollens, les poussières du désert et les poussières et gaz rejetés par les volcans, lors des éruptions… Mais la principale raison de cette pollution résulte de l’activité humaine.

Les Wıllys –  » Je pense à cet.te enfant de la ville qui n’a jamais parlé aux étoiles …

On ne la voit pas toujours, mais elle a un nom. Elle colore nos ciels urbains de gris, vient tapisser nos poumons et dégrade la végétation jusqu’à ses racines sans que l’on s’en rende compte. La pollution atmosphérique est due en infime partie à des causes naturelles, comme les pollens, les poussières du désert et les poussières et gaz rejetés par les volcans, lors des éruptions… Mais la principale raison de cette pollution résulte de l’activité humaine. Son origine anthropique est issue des transports, des industries, des chauffages, de l’agriculture… ou naît de réactions dans l’atmosphère entre polluants. Cette pollution est préjudiciable à bien des égards : le réchauffement climatique, les écosystèmes, la biodiversité, la santé humaine. Chaque année, son coût pour la santé publique se compte en dizaines de milliards d’euros. On ne la voit pas toujours, mais elle est la troisième cause de mortalité en France. Il est temps de revoir nos consommations, de repenser nos déplacements, de réduire nos émissions et ce, pas seulement sur le plan individuel mais aussi systémique. Les gouvernements, les dirigeants des grandes entreprises et les penseurs d’aujourd’hui doivent suivre le rythme, trouver un nouveau souffle. On ne la voit pas toujours Mais elle a un nom : la pollution de l’air. À nous de lui donner un Non ! Je me hâte de voir cet.te enfant de la ville parler aux étoiles parce que nous avons réussi à lui donner un horizon. Il est urgent de changer d’air alors changeons d’ère, c’est vital ! »

▪︎Réalisé par @birduction

▪︎Musique par @victorbasier778

▪︎ En partenariat avec Humeco

▪︎ Photos @didi.innocent5455 et @andrian

▪︎ Making-of@studiomlbouge

REMERCIEMENTS : Merci aux danseurs, à toute l’équipe technique, et à l’équipe de figurations qui ont fait un travail énorme sur ce projet: Merci pour votre confiance !

Ce projet a pu être réalisé grâce au financement participatif, récolté sur notre cagnotte ; Merci à tous pour vos dons!

Pour nous soutenir : Hello asso : https://www.helloasso.com/association...

Nous soutenir sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/humeco

Cliquer pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Les blaireaux, ces animaux qui ne méritent pas une insulte à leur nom

Actualités

« On va dérouler un tapis de bitume pour cette A69. On va tout tuer. » Entretien avec Thomas Brail

Actualités

L’environnement : le grand oublié des guerres

S'informer

Déforestation: état de nos forêts

S'informer

Copyright © 2025 Humeco - Tous droits réservés.

Connecter