Suivez-nous

Documentaires

1 semaine à Briançon !

Notre engagement en tant que média, c’est aussi d’aller aider ceux qui en ont le plus besoin, pour vous raconter leurs histoires et vous permettre de vous engager vous aussi.

Dans la ville de Briançon, à la frontière franco-italienne, des personnes exilées arrivent depuis 2016. Elles traversent la frontière en passant par la montagne, dans des conditions très dangereuses, surtout en hiver. Beaucoup sont arrêtées par la police qui les traque dans la montagne et les renvoient en Italie. Heureusement, une solidarité inédite s’est mise en place à Briançon, dans un refuge solidaire qui loge et nourri tous ceux qui arrivent, grâce aux maraudeurs qui vont apporter de l’aide aux exilés dans la montagne, ou encore des centaines de bénévoles qui débarquent de toute la France pour aider.

Dans notre documentaire, que vous découvrirez bientôt sur notre chaîne Youtube, un médecin de Médecin du Monde nous raconte les maraudes en plein hiver dans la montagne, une réalisatrice membre de Tous Migrants nous parle de la responsabilité de l’État français dans les atteintes aux droits humains, et Hilal, Elälami et Abdel vous racontent leurs histoires, leurs migrations et leurs rêves pour la suite.

Si vous voulez vous engager ⬇️
1) Le refuge solidaire de Briançon (https://refugessolidaires.wordpress.com ou par mail collectifrefugesolidaire@gmail.com)

2) Devenir bénévole dans une association qui aide les exilés près de chez vous


3) Rejoindre Humeco : contact@humeco.fr

Notre insta:

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Error: No feed found.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Humeco