L’extrême droite arrive au pouvoir avec un sourire scintillant, soutenue par des hordes de troll en ligne, des théories du complot et pour défendre un système ultra capitaliste violent et corrompu.
On dirait la France en 2024 non ? Presque! Mais non!
L’extrême droite arrive au pouvoir avec un sourire scintillant, soutenue par des hordes de troll en ligne, des théories du complot et pour défendre un système ultra capitaliste violent et corrompu. On dirait la France en 2024 non ? Presque! Mais non!
Dans cette épisode de Prismes nous allons parler de la série The Boys. Un monde où des superheros ultra capitalistes s’accaparent le pouvoir, impunis, libres de faire à leur guise le bien, mais surtout… le mal. Car qui dit superhero, dit sur-homme et qui dit sur-homme dit potentiel facho très élevé ! Que ferait-on avec des superheros au pouvoir dans un système comme le notre ? A vous de nous dire ! Bon visionnage !
Rédaction : Romane Decressonnière, Gabriel Mazzolini Animation : Gabriel Mazzolini Captation : José Rexach, Coline Hervé Montage : Florence Pilet, José Rexach, Clément Coordination : Romane Decressonnière
Aidez-nous à partager cette vidéo avec un like, un commentaire ou un partage ! Cela compte beaucoup pour notre équipe entièrement bénévole.